Carrelages Mullet : un solide savoir-faire & l’amour du métier

Stéphane CHESNIER, carrelages MULLETStéphane Chesnier a repris l’entreprise de son beau-père, Mr MULLET en 2005, après avoir été formé à ses côtés pendant 10 ans. Son épouse, Delphine, a alors quitté l’univers de la grande distribution pour le rejoindre.

Ayant suivi un CAP de Menuiserie dans sa jeunesse, Stéphane Chesnier a développé le goût du travail de précision et de l’agencement. La pose de certaines faïences lui demande aujourd’hui tout autant de minutie et de délicatesse que le montage d’un meuble en bois !

Le cœur de métier de l’entreprise est celui de la pose de carrelage, de dallage et le pavage. Le carrelage connaît une constante évolution en matière d’innovation technologique et esthétique. Il habille toutes les pièces de la maison, qu’elle soit contemporaine ou plus traditionnelle. Les dallages et pavages répondent à toutes les envies de terrasses et allées extérieures grâce au large choix d’aspect, de teinte, de forme et de dimension disponibles.

La dernière innovation mise en œuvre par Stéphane Chesnier est le « carrelage extérieur sur plots ». Cette technique permet de « se passer d’une chape parfaite et de joints de finition, elle est adaptée en rénovation de terrasse ». De plus, l’évacuation des eaux de ruissellement est facilitée par la surélévation des dalles.

Pose de carrelages et dallages à Chartres (28)

 

Spécialiste des salles de bain, Stéphane Chesnier a développé un savoir-faire qui lui permet de s’adapter à tous les modèles de carrelages et à différentes techniques de pose. Il sait d’ailleurs conseiller ses clients, et parfois même les architectes, pour les plans de pose ou « calepinages » complexes.

Pose de carrelages de salle de bain à Chartres - 28Pose de carrelages de douche à Chartres (28)

 

« La demande la plus courante est celle de dalles de carrelage en 30 x 30 posées droites après un ragréage du sol, mais nous savons mettre en œuvre des solutions plus techniques comme la pose de dalles 60 x 60 scellées dans une chape encore fraiche en diagonale ou en damier ». précise Delphine. Les calculs et le plan de pose réalisés par Stéphane Chesnier lui permettent de déterminer précisément les découpes indispensables et d’optimiser la pose.

Stéphane Chesnier a l’habitude de travailler en équipe et sait s’accorder avec le maçon, le plombier ou l’électricien. « Il aime surtout la rénovation, quand il faut trouver des solutions techniques et esthétiques et qu’il y a des difficultés ! Il ne s’ennuie jamais car il pose des modèles variés et a le plaisir d’embellir les pièces… » raconte son épouse.

L’entreprise Carrelages Mullet fait partie du Club Respire de Chartres. Pour tous vos projets de décoration en neuf ou en rénovation, n’hésitez pas à faire appel à un carreleur au solide savoir-faire et amoureux de son métier !

CARRELAGES MULLET
43 rue Paul Bert
28300 Mainvilliers
Tél : 02 37 36 09 63