Comprendre le fonctionnement des nouveaux générateurs de chaleurs hybrides

En ce mois de Février, nous retrouvons Jérémie KINE, plombier chauffagiste de l’entreprise RASMUSSEN chez une de ses clientes aux Essarts Le Roi dans les Yvelines. Il nous explique le fonctionnement d’une chaudière hybride fioul-pompe à chaleur de la marque De Dietrich.

Jérémie et la pompe à chaleur

Les trois éléments qui constituent notre environnement sont l’eau, l’air et la terre. Ils emmagasinent de grandes quantités d’énergie, lesquelles sont gratuites et renouvelables.

L’aérothermie classique consiste à capter les calories de l’air extérieur pour chauffer un circuit hydraulique alimentant un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo-convecteurs. En revanche, lorsque les températures deviennent extrêmes, la pompe a chaleurs va consommer de l’électricité pour maintenir une température idéale.

Dans ce nouveau système, pour éviter de voir s’envoler votre consommation de KW, la pompe à chaleur ALESIO hybride est couplée avec une chaudière gaz ou fioul. Un système de pilotage électronique intelligent choisit en permanence la source d’énergie primaire la plus performante en fonction de la température extérieur.

Générateur de chaleur hybrideLe principe de cette solution consiste à utiliser principalement l’énergie de l’air pour assurer les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Lorsque la température extérieure passe sous les 5° Celsius, la chaudière fioul ou gaz équipée d’une pompe modulante à haute efficacité énergétique vient en complément. Le résultat à la clef est d’importantes économies d’énergie et une faible consommation électrique.
L’association de deux énergies permet d’optimiser les rendements et les consommations, c’est pourquoi la chaudière hybride représente la future génération des générateurs de chaleur.

SARL RASMUSSEN
6 rue Georges Pompidou – 78690 LES ESSARTS LE ROI
Tél. : 01 34 84 97 97 – Port : 06 13 52 60 98
sarl-rasmussen@wanadoo.fr
www. rasmussen-sarl.com