La maison Da Vinci : entre inspiration Renaissance et modernité

DA-VINCI-1Diplômée de l’école Boulle et installée au centre de Chartres depuis quelques années, Sandra Estournet nous explique son approche pour « la maison Da Vinci ». Grâce à la confiance de ses clients, elle a pu exprimer son inspiration et a réussi un mariage harmonieux et original de l’époque Renaissance et de la modernité.

Sandra Estournet :

« La maison avait déjà un beau potentiel mais son manque de luminosité empêchait de le valoriser. Remodeler le rez-de-chaussée et mettre en valeur cette entrée monumentale ont été mes deux objectifs. Comme souvent dans les rénovations lourdes, il s’agit d’éclairer et de repenser les espaces. »

DA-VINCI-21« Dans l’entrée, j’ai fait appel au peintre Patrick Viette qui a dessiné une grande fresque inspirée des croquis de Leonard de Vinci. La patine qui a été choisie est claire avec des touches de blanc qui accrochent la lumière pour mettre en valeur la montée d’escalier. Nous avons ensuite apporté un contraste entre des luminaires Blanchet d’Huismes de facture moderne et la fresque d’inspiration Renaissance. »

« On a modifié le rez-de-chaussée pour créer une suite parentale avec un dressing et une petite salle de bain. Le salon/salle-à-manger a été ouvert en cassant des impostes et des portes mais en conservant la cheminée au centre. Et puis nous avons refait entièrement la cuisine qui était ancienne et sombre. Dans l’ensemble, notre réflexion s’est concentrée sur la recherche de matériaux et de teintes claires et élégantes. »

« Le chantier s’est déroulé idéalement et les propriétaires m’ont accordé toute leur confiance. J’ai pu faire appel aux meilleurs artisans locaux, certains sont membres de l’association Le luxe à la française et d’autres du Club Respire de Chartres. »

Sandra ESTOURNET
2 rue Saint Michel
28000 CHARTRES
Tél. : 06.82.23.48.54
archi@sandra-estournet.fr
www.sandra-estournet.fr