Le carrelage fait sa révolution !

Carrelage - Rénovation - Salle de bain - Salon

Grès cérame émaillé clair posé dans le salon par l'entreprise Carrelages Mullet
Grès cérame émaillé clair posé par l’entreprise Carrelages Mullet dans le salon

Bien qu’elle ait 4 000 ans d’histoire, la céramique ne cesse de se réinventer ! La créativité des fabricants semble ne pas avoir de limites et l’art de la pose maîtrisé par nos artisans met en valeur des formats, des textures et des teintes originales sur les sols et les murs. Nous avons rencontré l’un deux, Stéphane Chesnier, qui souhaitait nous présenter sa récente réalisation. 

Coup de jeune dans un pavillon actuel !

Dès l’entrée dans la salon, le grès cérame émaillé dans une teinte claire impose sa brillance et son élégance. Stéphane Chesnier nous explique en homme de métier comment il a réalisé la pose. 

« J’ai posé le grès cérame par collage sur l’ancien carrelage après avoir ragréé l’ensemble et vérifier sa bonne adhérence. Le plus souvent nous utilisons des chapes fluides, anhydrites, qui facilitent la mise en oeuvre et qui se contentent d’une faible épaisseur. Elles sont d’ailleurs particulièrement adaptées aux planchers chauffants. »
Stéphane Chesnier
Carrelages Mullet

Détail du grès cérame émaillé posé dans le salon par Stéphane Chesnier
Le grès cérame impose dès le premier coup d’oeil sa brillance et sa modernité
La salle de bain dans un dégradé de gris et blanc joue la clarté et la sobriété

« Nous n’avions pas envisagé de bouleverser l’espace de notre salle de bain mais en écoutant les conseils de Stéphane et Delphine Chesnier, nous avons décidé d’oser … une couleur claire et l’ajout d’une frise dans la salle de bain et dans les toilettes, au contraire, un carrelage foncé avec un motif floral … Nous sommes ravis du résultat ! »
Mme Godere
Cliente

Stéphane Chesnier refait le tour de la salle de bain avec ses clients
Carrelage gris anthracite et motif floral dans les toilettes
Douche à l’italienne carrelée par Stéphane Chesnier

Les pièces d’eau : un espace étroit, peu lumineux et technique !

La salle de bain, les WC sont des pièces qui sont souvent étroites, qui ne bénéficient pas toujours d’un agencement optimal ni d’un bon éclairage. Ici, Stéhane Chesnier a conseillé ses clients pour qu’ils tirent le meilleur parti de leurs pièces d’eau. Le réaménagement total de la salle de bain a permis une circulation plus aisée des propriétaires. Le chantier, qui s’est déroulé sans accroc, a prouvé une étroite collaboration entre le carreleur et le plombier. 

Stéphane Chesnier insiste sur le soin tout particulier qu’il porte à l’étanchéité des douches à l’italienne : il colle de toiles en polymère sur lesquelles il met en oeuvre les carrelages ou céramiques en contrôlant la pente et le siphon qui permettront un parfait écoulement de l’eau.

« Il est rare de rencontrer des professionnels comme Stéphane et Delphine Chesnier : efficaces, bosseurs et soucieux des détails. Nous les recommandons à tous ceux qui cherchent un carreleur qui connait son métier ! »
Mme Godere
Cliente


Stéphane & Delphine Chesnier

Entreprise Carrelages Mullet

43 rue Paul Bert – 28300 Mainvilliers

Contact : 02 37 36 09 63