L’isolation de la toiture devient très performante

SARKING-BLOG-1-225x300Le couvreur crée, répare et isole la toiture de votre maison. Il assure aussi la pose des fenêtres de toit, des gouttières, des dessous de toit habillés en PVC … L’évolution importante des matériaux et des techniques intervenue ces dernières années ont obligé le couvreur à s’adapter à une recherche de performance thermique accrue.

Le SARKING est une solution technique en rénovation qui offre la possibilité de combiner idéalement l’isolation de la toiture et sa réfection. Il est utilisé depuis de nombreuses années dans des zones montagneuses confrontées à un climat rigoureux et a prouvé son efficacité contre le froid, la neige et le vent. Le SARKING est un procédé d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) caractérisé par la pose de panneaux isolants rigides au-dessus des chevrons ou fermettes. Cette technique permet :
– d’assurer une isolation thermique continue sans pont thermique
– de contribuer à l’étanchéité à l’air de la toiture
– de protéger la charpente thermiquement et contre l’humidité
– de gagner du volume sous les combles et de ne pas toucher à la finition intérieure.

Mais attention, tous les produits n’ont pas la même efficacité. FRANCK SEGRETAIN,  partenaire couvreur dans RESPIRE CHARTRES, précise : « Une isolation extérieure de la toiture en sarking doit apporter une résistance thermique supérieure ou égale à 6,5 W/K.m². Cela nécessite de poser des panneaux isolants de 140 mm. Ces derniers doivent répondre à la norme I5 qui indique une résistance à la charge suffisante pour supporter le poids de la couverture. »
Les panneaux UTHERM SARKING de la marque UNILIN utilisés par FRANCK sont adaptés à cet usage et offrent une solution prête à l’emploi.
Plaque Sarking
– Pose facile et rapide
– Economie d’énergie immédiate
– Solution esthétique
– Durabilité

Un CAP de couverture n’est qu’une première étape dans la vie d’un professionnel de la toiture. Le couvreur doit sans cesse faire évoluer son savoir-faire, en s’appuyant sur ses fournisseurs de matériaux. L’arrivée des produits isolants naturels (chanvre, liège, fibre de bois) rend ces améliorations techniques encore plus intéressantes. Réaliser des économies d’énergie est indispensable et si cela est fait avec des matériaux respectueux de l’environnement, c’est encore mieux !

N’hésitez pas à contacter nos partenaires pour de plus amples renseignements.

ENTREPRISE FRANCK SEGRETAIN COUVERTURE, impasse du Bois Bellier, 28190 Fontaine La Guyon, Tél : 02.37.22.45.13.