Relooking de boulangerie

Sandra Estournet, architecte d’intérieur, nous a invités à la rejoindre auprès de sa cliente, Mme Petit, pour y raconter la rénovation d’une boulangerie qu’elle a orchestrée avec des artisans du réseau Respire à Chartres. Ce commerce de proximité, apprécié de ses clients, avait besoin d’un grand coup de frais … Opération réussie réalisée en 3 semaines seulement !

Sandra ESTOURNET et Mme PETIT devant la boulangerie de Sours rénovée récemment

« Le défi était de séparer le côté professionnel du côté personnel et d’agrandir la boulangerie. Et de lui donner un grand coup de frais ! La clientèle a été ravie du changement ! »

L’esprit décoratif recherché était celui d’une douce féminité : sensualité du bois et élégance du noir

« On avait un délai serré de 3 semaines qui correspondait à une période de fermeture de la boulangerie, ce qui a représenté un challenge supplémentaire en termes d’organisation et de coordination des métiers : démolition, maçonnerie, carrelage, électricité, peinture, menuiseries extérieures, vitrine et agencement intérieur. J’ai fait appel à des entreprises de confiance comme Franck Cassonnet Menuiserie ou encore Baticouleur avec qui j’ai l’habitude de travailler.  « 

Mme PETIT admire les lampes assorties au style décoratif de la boulangerie

« J’ai été orientée dès le départ par Mme Petit sur une envie de baroque, mais pas trop … Juste une touche d’élégance et de féminité. On retrouve une dimension féminine et florale dans les courbes que j’ai dessinée mais aussi dans les lampes choisies pour s’assortir à l’ensemble. Le noir apporte de l’élégance et met en valeur le bois et les découpes de l’aménagement intérieur. Il répond à la couleur brun très foncé de la vitrine. »

Les petits pains sont mis en valeur par un écrin noir

« Ce que Sandra Estournet m’a proposé me convenait parfaitement ! Quand on arrive à exprimer notre souhait et que cela est retranscrit en vrai, c’est vraiment du bonheur ! » conclut Mme Petit. 

Découvrez Sandra Estournet et Mme Petit en vidéo !

Contactez Sandra Estournet !

Sandra ESTOURNET
2 rue Saint Michel
28000 CHARTRES
Tél. : 06.82.23.48.54
archi@sandra-estournet.fr
www.sandra-estournet.fr