Peinture. Bati-Couleur s’équipe d’une station de lavage écologique

Publié par Marie Kerouanton le

L’entreprise de peinture Bati-Couleur installée à Courville sur Eure, poursuit son engagement pour le développement durable en s’équipant d’une station écologique de nettoyage ROTA. Une belle initiative sur un marché où l’enjeu environnemental est prégnant.

Nettoyage écologique : gagner du temps et polluer moins

Pour un nettoyage propre et optimal des brosses et rouleaux directement sur chantier, Bati-Couleur, membre de Respire Chartres, a investi dans une station de nettoyage des matériels de peinture ROTA. Le nettoyage des outils utilisés se fait par pression d’eau et permet d’éliminer tous les résidus de peintures et de colles. Ultra rapide et écologique, la station de nettoyage traite et recycle les eaux usées tout en récupérant les déchets de peinture. Un gain de temps assuré !

respire-habitat-bati-couleur

Bati-Couleur : garantir un chantier propre et économe en eau

Déjà utilisatrice de peintures écologiques, respectueuses de l’environnement et de la santé, Bati-Couleur spécialisée dans les travaux de peinture intérieure et extérieure poursuit sa démarche orientée développement durable.

« Avant on nettoyait nos pinceaux, brosses et manchons à grande eau. On déversait les résidus polluants dans le caniveau. Avec cette machine, nous pouvons offrir un chantier écologique et économe en eau à nos clients. Une vraie solution d’avenir ! », se réjouit Mickaël Guyomard, dirigeant de Bati-Couleur.

respire-habitat-bati-couleur

Michael Guyomard et ses compagnons ont été formés au rinçage des brosses, manchons, bacs, spatules et autres accessoires de peintures.

Innovation peinture : eau filtrée et résidus recyclés

Les entreprises de peinture en bâtiment sont désormais encouragées à mettre en place des moyens pour la réduction des polluants dans les eaux rejetées.

« La machine ROTA fonctionne en circuit fermé dans les ateliers de Bati-Couleur. Une fois les outils nettoyés, l’eau est filtrée et les résidus de peinture emmenés à la déchetterie pour être recyclés. L’eau peut ensuite être réutilisée plusieurs fois et le nettoyage proposé par ROTA permet de prolonger la durée d’utilisation des rouleaux et des pinceaux. Ainsi, il n’y a pas de peinture dans les jardins ou les caniveaux. Les rivières restent propres et la réputation des entreprises du bâtiment s’en trouve améliorée ».

Bravo à l’entreprise Bati-Couleur pour cette initiative !

respire-habitat-bati-couleur

Bati-Couleur

Peinture et décoration
Ravalement
Isolation thermique extérieure

7 avenue du Général de Gaulle 28190 Courville sur Eure
Tél. : 02 37 23 78 20 / 06 12 38 63 02
www.baticouleur.fr